Puis ils m'écarquillent la bouche : tournez-vous plus vers la gauche, tournez vous vers moi, baissez un peu la tête...
Y'a une longue seringue qui passe sous mon nez et qui s'engouffre dans ma bouche. Je ne sens pas le venin s'infiltrer dans la gencive. Cela fait bien longtemps que je n'ai plus peur des piqûres. Mes deux bras, le gauche et le droit, ont tellement été habitués durant mon enfance que la vision de la seringue qui rentre dans la peau ne m'effraie plus.
Je ne sens pas de douleur. Non.
Il y a des chansons que j'aime bien qui passent à la radio.
Je ne le sens même pas tirer sur ma dent.
À un moment, l'assistante pose un truc sanglant de la taille d'une cacahuète (une cacahuète épluchée, hein, et salée aussi, comme on en mange à l'apéritif) sur la petite serviette qu'elle a mise autour de mon cou.
J'imagine que ce truc est ma dent, je ne vois pas ce que cela peut être d'autre.
Deux minutes après c'est fini, ils me demandent tous les deux si ça va. Je préfère répondre "hin hin" (ce qui veut dire oui) parce que je suis terrorisée à l'idée de me mordre la langue et d'en perdre un bout.
On m'a tellement raconté ça que j'ai préféré ne pas prendre de risques.
Il me dit que l'anesthésie va durer encore une bonne heure. Il est environ 15 heures.
À 17h18, l'anesthésie est toujours là.
Bon, je sens quand même peu à peu le goût du sang sur ma langue, et des picotements m'indiquent qu'elle ne devrait plus tarder à quitter définitivement ma bouche.
Chouette.
Parce que c'est vraiment détestable l'anesthésie. Enfin moi j'ai horreur de ça.
Être privée de l'un de mes sens pendant presque 4 heures ne me plaît pas du tout.
M'enfin, si c'est pour que j'ai un beau sourire, pour que le travail de l'orthodontiste ne reprenne pas, pour que je n'ai pas mal pendant des jours et des jours et des jours à sentir mes dents se pousser plus ou moins tendrement les unes contre les autres et transformer ma bouche en véritable champ de bataille, alors d'accord, je veux bien.
De toutes façons maintenant c'est fini.
J'ai juste très mal en bas à gauche.
Demain demain demain......
Commentaires :
mouha